connaître des informations assurance chiens chats frais médicaux pour animaux assurance maladie chien assurance maladie chat

Pourquoi une assurance animaux - Savoir réagir

Comment fonctionne Assurveto ?

1) Je souscris mon assurance chien/chat
2) Je remets au vétérinaire lors de la consultation la feuille de soin fournie par mon assurance, qui la remplit.
3) Je procède au règlement de la facture auprès du vétérinaire
4) J’envoie la facture et la feuille de soin à mon assurance
5) Je suis remboursé sous quelques jours

Pourquoi dois-je assurer mon animal ?

Face aux dépenses de plus en plus élevées restant à la charge des propriétaires en cas de maladie ou d’accident de leur animal, Assurvéto vous accompagne pour leur prise en charge.

Que dois-je faire en cas d’accident ou de maladie de mon chien/chat ?

Que vous soyez témoin de l’accident ou que votre animal revienne blessé, vous devez le mettre à l’abri du danger et l’installer le plus confortablement pour pouvoir le calmer. S’il a des plaies qui saignent, comprimez-les à l’aide d’un pansement ou à défaut d’un morceau de tissu propre. Contactez le cabinet vétérinaire afin de prendre conseil et de vous y rendre si besoin est.

En cas de blessure grave, il est nécessaire d’emmener votre chien à la clinique vétérinaire la plus proche, qui dispose de tout l’équipement nécessaire. Pour transporter votre animal, glissez-le sur un vêtement ou une couverture posée au sol et prenez-le d’abord par le corps. Si vous êtes plusieurs personnes, formez une civière en attrapant les bouts du tissu et installez l’animal sur la banquette arrière de la voiture. S’il essaye de vous mordre, vous pouvez le museler à l’aide d’une cravate ou d’une bande de tissu de manière provisoire pour ne pas gêner sa respiration.
Votre animal ne doit ni boire ni manger, dans l’éventualité où il subirait une anesthésie générale. Pensez à aviser la clinique vétérinaire afin qu’ils se préparent à votre arrivée.

Y’a-t-il des frais de transport qui peuvent être pris en charge sur facture ?

Le transport de votre animal n’est pas pris en charge par les mutuelles chien/chat, le transport s’effectue par vos propres moyens et reste à votre charge.

Arrivé chez le vétérinaire, que se passe-t-il ?

Le vétérinaire vous demande si l’animal est assuré et identifié.
Il procède à la consultation de votre animal et lui prodigue les soins nécessaires ou il peut programmer une intervention chirurgicale.

assurmix courtier en assurance


ASSURMIX, Courtier d'assurances
Découvrez nos autres produits Assurmix Découvrez nos autres produits
assurski assurance neige assursport assurance sport assurkids assurance scolaire et extra scolaire assurtonpret assurance de prêt assurfranchise rachat de franchise